Blog

OVH Canada & son centre de données à Montréal sont prêts!

Si vous ne le saviez pas encore, un bouleversement du paysage de l’hébergement web canadien est en train de se produire au Québec. Un grand acteur, le numéro 1 de l’hébergement en France, vient d’ouvrir ses portes à Beauharnois dans la banlieue de Montréal. OVH Canada promet une quantité de serveurs non négligeable (350 000 serveurs à terme) au Québec, ce qui va ajouter un peu de concurrence dans un monde déjà bien rude où chaque compagnie d’hébergement web au Canada et aux États-Unis essaye de se butiner quelques parts de marché.

Pour l’instant, OVH propose principalement des serveurs dédiés à très bon prix. Effectivement, l’offre la moins chère pour un serveur dédié est de 39$. Ces prix agressifs viennent directement défier des compagnies comme iWeb, GoDaddy ou encore 1&1, pour n’en nommer que quelques-uns.

OVH s’est donc installé à Beauharnois (à quelques kilomètres au sud de Montréal) dans les anciens locaux de Rio Tinto Alcan. L’équipe en mission au Québec a donc dû transformer une ancienne usine de traitement de l’aluminium en énorme data center moderne. OVH ne s’est pas installé dans cette usine par hasard, la présence d’un barrage hydroélectrique aux abords du site (à 300 mètres du bâtiment) permet un positionnement stratégique pour les coûts électriques généralement très élevés des datacenter, sans parler du fait que l’hydroélectricité est une énergie verte.

OVH promet l’emploi de quelque 120 personnes en 3 ans dans le domaine des technologies de l’information. Cette implantation dans la grande région de Montréal vient appuyer le positionnement de Montréal en tant que pôle technologique Nord-Américain.

Pour finir, nous vous invitons à visionner cette vidéo présentant le projet d’OVH au Canada, présentant entre autre leur data center (centre de données) tout près du barrage hydroélectrique :

http://www.youtube.com/watch?v=4e97g7_qSxA?w=590

2 critiques / avis pour cette compagnie

Critique laissée par delphine

Bonjour
Très intéressant comme article.. Je suis une formation virtuelle pour créer un blog avec un français justement qui utilise OVH.. Cependant, j’ai appelé ici au Québec et il ne vendent pas d’Hébergement en tant que tel avec nom de domaine..

Une autre suggestion ? j’ai appelé 1&1 mais pas bon.. Service technique est aux Philipplnes. Tout en anglais.. Je n’ai pas aimé car justement quand il s’agit de technique.. je dois comprendre de quoi on parle..

Décue 🙁

Critique laissée par Administrateur

Bonjour Delphine,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire. Effectivement, OVH Canada ne vend que des infrastructures dédiées…

Pour avoir un nom de domaine inclus avec l’achat d’hébergement web mutualisé (partagé), tout en ayant accès à du support francophone, il existe Hostpapa. Voici le lien vers notre critique d’Hostpapa.

Merci & bonne journée !

Exprimez-vous : laissez un commentaire

Hébergement Site Web Québec sign up form


Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur excepteur sint occaecat cupidatat non

Hébergement Site Web Québec login form