Ça y est, vous êtes décidé, vous avez franchi le pas et vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne (commerce électronique). Vous savez ce que vous allez vendre, vous savez à qui vous souhaitez le vendre, mais vous ne savez pas encore comment ni par où commencer !
Je vous propose un petit voyage dans le fabuleux monde du commerce électronique et d’enfin avoir sa boutique en ligne. C’est parti !
La plupart du temps, vous entendrez qu’ouvrir une boutique de commerce électronique, c’est cher, compliqué et qu’il faut être expert, sans quoi on ne s’y retrouve pas. Permettez-moi de vous démontrer le contraire aujourd’hui en vous proposant de découvrir Shopify !
Visiter le site officiel de Shopify
Avec des plateformes comme Prestashop, Magento ou encore Woo Commerce, il est possible de créer des sites de commerce électronique très complexes et robustes. Cependant, ceci a un coût, et ce coût peut être très élevé pour quelqu’un qui désire se lancer sans un gros budget.
Grâce à Shopify, on s’enlève déjà 95% du côté technique et décourageant de créer un site de commerce électronique. On peut rapidement commencer à vendre en ligne. On peut alors passer son budget dans l’offre que l’on veut fournir et non dans le moyen de la véhiculer. Ainsi, votre budget va directement dans l’amélioration de vos produits !
E de sites québécois fait à l’aide de Shopify :
- Bonnetier (se spécialise dans les bas de mérinos et t-shirts humoristiques)
Comme vous pouvez le voir, Shopify est facile d’accès et donc idéal pour se lancer en affaire avec un petit budget.
Le seul désavantage majeur de Shopify est que tout est en anglais (du moins, pour l’instant). Ça n’a toutefois pas empêché plusieurs cybercommerçants d’essayer leurs services et d’être satisfaits de l’avoir fait !
Notre verdict final : Shopify vaut assurément la peine d’être essayé !
salut
Salut bisjasan!
Pouvons-nous vous aider avec quoique ce soit? N’hésitez pas et merci de nous avoir écrit :).
L’équipe HSWQ